Antin Résidences (groupe Arcade Vyv), bailleur social pionnier en matière d’inclusion sociale représenté par son Directeur Général M. Laurent Lorrilard, avec sa filiale spécialisée en accompagnement social, ALFI, a inauguré sa résidence accueil de Bois d’Arcy le mardi 20 septembre, avec tous les partenaires de l’opération.
Notre association est à l’origine du projet, porté depuis plus de 10 ans par Michel Guedeney, administrateur, et aujourd’hui est en charge de la dimension « autisme » de la résidence.
Plus de 20 adultes atteints d’autisme sont déjà accueillis dans la résidence, dans une aile baptisée « Colibris », qui a ouvert en février dernier, avec une montée en charge progressive. En plus de l'accomapgnemnt social d'ALFI, ils bénéficient d'un accompagnement au quotidien de Bénédicte Labussière, éducatrice spécialisée et de Sylvie Lourenco, APE du SAI.
Étaient également présents MM Jean-Philippe Luce, Maire de Bois d’Arcy, Philippe Benassaya, Conseiller départemental des Yvelines et ancien maire de Bois d'Arcy au tout début du projet ; ainsi que M. Pascal Courtade, Préfet délégué en charge de l’égalité des chances, et de M. Guillaume Brugidou, Délégué Général d'ALFI.
Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu contribuer à faire avancer la cause de l’inclusion dans une solution de logement en habitat social pour de jeunes adultes avec TSA qui peuvent « vivre dans leur chez eux, seuls mais pas isolés », selon une modalité décrite dans le rapport remis aug ouvernement par Denis Piveteau et Jacques Wolfrom (Directeur Général du groupe Arcade Vyv) ; et heureux de voir comment les jeunes accueillis et leur famille ont commencé à prendre possession de leurs nouveaux domiciles et comment ils étaient heureux et fiers de les faire visiter.
dessin réalisé par une jeune
adulte TSA de la résidence