L’association attribue les délégations nécessaires aux personnels d’encadrement des établissements et services en gestion. Elle demande tant aux personnels qu’aux administrateurs le respect le plus strict du devoir de réserve ainsi que le respect des rôles et responsabilités de chacun.
Le siège est chargé de coordonner la gouvernance professionnelle des établissements et services d’Autisme en Île-de-France. Il veille à l’harmonisation et à la diffusion des documents prévus par les dispositions de la loi du 2 janvier 2002 relative aux établissements sociaux et médico-sociaux, dont le livret d’accueil, la charte des droits et libertés, le règlement de fonctionnement, le contrat de séjour et le projet d’établissement. Le siège assure une fonction support auprès des établissements et services, en coordonnant les fonctions administratives et la mise en œuvre de la politique générale de l’association.
Le Directeur Général est nommé par le Président, sur proposition d’une commission de recrutement. Il a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la stratégie de l’association. A ce titre, il est responsable de l’application du projet de l’association. Au plan hiérarchique, le Directeur général rend compte directement et uniquement au Président.
AeIDF n’entend pas se limiter à ses associations fondatrices et souhaite favoriser le regroupement avec d’autres associations gestionnaires d’établissements, soit sous la forme d’une fusion soit sous celle d’un GCSMS, pour peu qu’elles partagent les mêmes objectifs et valeurs que les siennes et la même volonté de développement.
VERS PAGE Gouvernance Associative