Ancien événement

Une nouvelle UEMA en 2021 sur la commune de Versailles

06/07/2021Une nouvelle UEMA en 2021 sur la commune de Versailles        

 

L’ARS Ile de France a retenu notre projet d’ouverture d’une UEMA (unité d’enseignement maternelle autisme) sur la commune de Versailles déposé le 3 mai dernier en réponse à un Appel à Manifestation d'Intérêt .

 

Cette UEMA accueillera 7 enfants de la classe d’âge du préélémentaire (3 ans). Elle s’adressera à des enfants qui présentent des troubles des comportements incompatibles avec l’accueil en classe maternelle ordinaire de par leur retard important dans les acquisitions notamment dans le langage verbal, de leurs troubles de l’interaction sociale rendant difficile l’inclusion dans un collectif important même avec une aide humaine.

 

Ces enfants devront avoir un diagnostic de TSA établi ou en cours de diagnostic, accompagné d’une évaluation fonctionnelle initiale. Ces évaluations fonctionnelles mettront en évidence la prévalence du diagnostic TSA.

 

Cette unité d’enseignement qui ouvrira ses portes à la rentrée 2021 est la seconde rattachée au SESSAD Aidera (après celle d'Elancourt ouverte en 2016).

 
Dernière modification : 22/07/2021

Retour