La Fondation d’entreprise Safran pour l’insertion vise à faciliter l’insertion sociale ou professionnelle des adolescents et jeunes adultes touchés par un handicap moteur, sensoriel, mental ou social. Elle agit en soutenant des projets présentés par des associations et parrainés par les collaborateurs du groupe. Depuis sa création en mars 2005, la Fondation Safran a apporté son concours financier à plus de 250 projets en France et à l’international.
En réponse à un appel a projet de la Fondation et à l’initiative d'une salariée du Groupe Safran, parent d’un résident du Clair Bois, un dossier de projet d’insertion par le sport pour les adultes des 2 FAMs de l’association a été monté avec le directeur du FAM Clair Bois au cours de l’été.
Souhaitant favoriser le développement de l'activité sportive des résidents des 2 FAMs de l'association, vecteur d'amélioration de leur quotidien, le projet porte sur l'acquisition d'équipements sportifs et de 2 véhicules pour rejoindre les lieux d'exercices de certaines activités sportives. Il a été retenu par la Fondation qui a décidé d'allouer 30 000€ à ce projet (2/3 pour le Clair Bois et 1/3 pour le FAM S.Veil et son extension Hors les Murs). Les conventions d’attribution des fonds ont été signées début décembre 2020.
AeIDF remercie la Fondation SAFRAN pour sa générosité dans une période économiquement difficile, preuve d’un réel engagement dans sa mission.