Motivé par l'envie de mener à bien une action solidaire au profit de l'autisme et la volonté de mettre en avant sa vocation de "lycée de territoire", le Lycée Le Buat, à Maule (78) qui accueille chaque année de nombreux jeunes à besoins particuliers a organisé son 1er Festival de Pâques le 12/04/2019 et a choisi de remettre un chèque du montant des fonds récoltés lors de cette manifestation festive et solidaire - plus de Euros 2500, à notre association.
La remise de chèque a eu lieu le 18 juin, en présence de Stéphanie Payet, directrice adjointe du Lycée, de Philippe Deschamps, président du Conseil d'Administration, de Jean Bostvironois, chef d’établissement, de représentants de l'équipe éducative et d'élèves qui s'étaient investis dans la réalisation de ce festival.
A cette occasion, Jean-Marc Monguillet, président d'Autisme en Ile-de-France a remercié l'ensemble du Lycée le Buat et ses partenaires (notamment la Mairie de Maule et le Crédit Agricole) pour leur générosité et leur engagement à soutenir la cause de l'autisme et souligné le caractère exemplaire de l’opération qui renforce l’école inclusive et fait progresser la compréhension de la différence et l’intégration de l’autre, et en particulier des jeunes avec autisme.
En amont du festival, une sensibilisation à l'autisme a été réalisée par Aurélie Bouvard, psychologue coordinatrice du SESSAD Aidera auprès des élèves de l'établissement. Cette sensibilisation a fait d'autant plus sens auprès des jeunes, que le lycée compte actuellement 2 jeunes femmes avec TSA parmi ses élèves. Le président d'AeIDF remercie également Laurence Levasseur, chef de service, pour sa présence tout au long de l’opération.