Notre association était présente à la 22ème édition de la course "La Parisienne" de dimanche 9 septembre. Sous l'impulsion de Diane, 39 salariées de l'association représentantes de 6 établissements et services se sont réunies et ont porté nos couleurs tout au long du parcours des 7 kms de course qui les a emmenées des jardins du Trocadéro au Champs de Mars, en passant par la Concorde et les Invalides! Toutes ont franchi la ligne d'arrivée dans des temps allant de 36 minutes (en courant) à 1 heure 20 (en marchant). Après la course, un pique-nique préparé par les résidents du FAM Simone Veil a été l’occasion de terminer cette journée par un moment convivial et d’échanger entre les différentes salariées, qui pour certains ne se connaissaient pas encore très bien.
En plus de participer à cette course, elles ont choisi de se faire parrainer par leurs amis, familles, collègues, administrateurs et membres de l'association en récoltant des fonds afin de contribuer au financement de projets d’activités de nos établissements et projets à venir sur l’année 2019.
Elles ont montré l'exemple de la solidarité par le sport, et ces événements, surtout quand ils donnent la possibilité de faire participer des jeunes atteints d'autisme (ce n'était pas le cas de la Parisienne), sont des vecteurs d'inclusion idéaux.
Bravo à nos professionnelles ! et merci aux donateurs qui les ont soutenues.