18 novembre 2010 : déclaration en préfecture de la nouvelle association Autisme en Yvelines.
2011 : Réhabilitation complète et agrandissement du pavillon comprenant lingerie, cuisine, réfectoire et salles d’activités, suivant la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), BBC (Bâtiments à Basse Consommation) afin d’améliorer l’accessibilité et de se mettre aux normes d’hygiène et de sécurité.
Juin 2011 : approbation par les Assemblées Générales Extraordinaires des associations fondatrices des traités de dévolution des actifs des fondateurs vers Autisme en Yvelines.
1er janvier 2011 : publication de la création de l’association Autisme en Yvelines au Journal Officiel.
Juin 2011 : approbation par Assemblées Générales Extraordinaires des associations fondatrices des traités de dévolution des actifs des fondateurs vers Autisme en Yvelines.
5 décembre 2011 : signature des actes notariés de transferts d’actifs vers Autisme en Yvelines.
1er janvier 2012 : réalisation effective des dévolutions, les établissements et services sont, à compter de cette date, gérés par Autisme en Yvelines. Les arrêtés de transferts d’activités, avec effet au 1er janvier 2012, sont signés de l’ARS des Yvelines et du Conseil Général des Yvelines. Un nouvel agrément qualité pour l’accompagnement des personnes handicapées est également obtenu avec effet à la même date.
Décembre 2012 : Assemblée Générale Extraordinaire de l'Association le Clair Boises approuvant à l’unanimité la dissolution de l'Association Le Clair Bois, au bénéfice d’Autisme en Yvelines