10 ans déjà!
Le samedi 29 juin à 12h, les résidents, parents, amis, professionnels, partenaires, tous étaient là pour fêter autour de Laurence Melloul-Piou les 10 ans de l'IME Cour de Venise.
Philippe Jospin, président d'Autisme 75 et président d'honneur d'Autisme en Ile-de-France, qui a rappelé la genèse de cet établissement, le fruit de 3 rencontres: le bailleur social, le maire du 3ième arrondissement M. Pierre Aidenbaum, et le recrutement de Laurence.
Jean-Marc Monguillet, président d'Autisme en Ile-de-France a évoqué l'avenir de l'IME avec son extension et l'ouverture prochaine d'Auti'cafet Marais, premier café inclusif pour personnes atteintes d'autisme. Il a souligné que ce développement est possible par la conjonction non pas de 3, mais de 4 facteurs, l'implication des ressources humaines de toute l'association, l'appui de l'ARS Ile-de-France qui a retenu le projet en 2018 dans le cadre des Appels à Manifestation d'Intérêt, le soutien de M. le Maire du 3ième arrondissement qui a réservé un espace pour ce café dans le futur quartier de la Caserne des Minimes toute proche, ... et l'abnégation de Laurence pour réussir ce nouveau développement vers l'inclusion professionnelle.
M. Pierre Aidenbaum s'est félicité de l'inclusion réussie de l'IME sur son territoire et a donné rendez vous à tous pour l'ouverture d'Auti'cafet, entouré de MM. Gauthier Caron-Thibault, adjoint au Maire du 3ième, et Nicolas Nordman, adjoint à la Maire de Paris chargé des personnes en situation de handicap et de l'accessibilité.
Laurence a remercié l'assistance avec une mention pour les professionnels de l'IME en soulignant leur implication au quotidien, et dédié l'événement à la mémoire de Jean-Noah qui nous a quitté tragiquement en début d'année.
Les activités se sont ensuite déroulées avec la chorale des Vives Voix, des jeux et un buffet, le tout sous un soleil radieux.
Saïd, dessin réalisé à l'atelier de l'IME Cour de Venise pour l'invitation